Voyance directe : Comprendre l'astrologie chinoise

À propos


Voyance Solutions est un site web d’arts divinatoires variés incluant la numérologie, la cartomancie et la médiumnité. Mais il est un domaine que nous souhaitons aborder : c’est l’astrologie chinoise.

Il faut savoir qu’il existe de nombreuses occurrences d’astrologie. On retrouve cette méthode de déchiffrage des influences planétaires chez les tibétains, les aztèques et les hindous. Il y en a encore d’autres… Il semble que de tout temps, l’humanité a levé la tête vers les étoiles pour comprendre son destin et aussi… pour l’anticiper.
Certains disent que l’astrologie n’a rien à voir avec la voyance dans la mesure où elle ne permet pas de prédire des événements précis mais plutôt des influences dont on ne sait jamais à l’avance quelle forme elle prendront.
Pour cette raison, le but de l’astrologie a toujours été en premier lieu d’aider à se connaître soi-même ; puis, éventuellement, à prédire certaines choses de son avenir, sans hésiter à s’appuyer sur les techniques de voyance ou sur un don de clairvoyance pur.

Les zodiaques occidental et oriental partagent beaucoup de points communs. Des analogies peuvent être faites entre les différents signes.
Le Capricorne devient le Buffle, le Sagittaire devient Tigre, le Verseau devient Rat, etc.
La différence fondamentale ; c’est que l’astrologie que nous connaissons est basée sur le mois de naissance, tandis que l’astrologie chinoise prend en compte l’année de naissance.
Ainsi, on aura tour à tour l’année du Serpent, l’année du Cheval, etc. Et tous les enfants nés au cours d’une année partagent donc le même signe de naissance.

Pour les distinguer ensuite les uns des autres, les chinois ajoutent des éléments (qui font en quelque sorte office d’ascendant) : eau, terre, bois, feu et métal.

Nous vous invitons à poursuivre votre lecture sur le site voyance.solutions afin de découvrir plus en détail chacun des 12 signes de l’astrologie chinoise ainsi que les autres formes de voyance que nous présentons.